lundi 26 mars 2007

La Grande Mosquée : ça avance toujours et encore...

metroLa mairie négocie depuis plusieurs semaines avec Réseau ferré de France (RFF) pour acquérir un terrain de 11 000 m2 à La Bastide, qui devra par la suite être déclassé du patrimoine ferroviaire par arrêté ministériel. Plusieurs propositions de prix ayant été rejetées par la ville, le préfet d’Aquitaine, Francis Idrac, a été mandaté pour négocier la vente.bordeaux
On espère aboutir bientôt à un prix commun”, a indiqué le directeur adjoint de RFF à Bordeaux, Bruno de Monvallier. L’Association des musulmans de Gironde (AMG) indique ne pas souhaiter un minaret et envisage un bâtiment collant à la tradition architecturale locale, mais la troisième proposition déposée par les deux architectes travaillant sur le projet depuis 2002, le Belge Joël Privôt et le Bordelais Nawfal Dridi, a été une nouvelle fois jugée trop chère. Charafeddine Mouslim, directeur de l’AMG et pilote du projet, espère obtenir des financements publics français, voire européens, pour la partie culturelle de la mosquée (amphithéâtre, salle d’exposition et cafétéria ouverts à tous), “car ce sera le premier lieu de culte à Bordeaux construit selon les normes HQE (haute qualité environnementale)”. Les porteurs du projet espèrent déposer le permis de construire en 2008.

Source: Metro


Et après cela on dit que l'Islam veut respecter la laïcité...

Sinon merci de nous ouvrir vos portes. Mais, ne voulant pas prendre le risque de me voir proposé (poussé?) à la conversion, merci mais je n'y mettrait jamais les pieds pour ma part.

Aucun commentaire: